Le 28 juillet, les français célèbrent le jour de libération fiscale pour 2010 et peuvent enfin commencer à travailler pour eux et non pour l’Etat.
Revue lib
Articles les plus récents
-
Aujourd’hui, vous commencez à travailler pour vous !
28 juillet 2010 -
Dégradation de la note française par la Chine : quelques éléments de réflexion
27 juillet 2010Pendant que la BCE aligne les stress tests que peu jugent crédibles, la Chine, elle, publie au travers d’une toute nouvelle agence de notation un intéressant rapport.
-
Rigueur vs. Croissance ?
27 juillet 2010Le vrai match est entre socialisme et libéralisme, entre une société d’assistés irresponsables et une société civile composée d’individus libres et responsables.
-
Comment la France a ruiné son agriculture
27 juillet 2010La compétitivité de l’agriculture française a été ruinée par l’étatisme, le malthusianisme et le protectionnisme promus par les pouvoirs publics et les syndicats.
-
L’imposture du plan de relance canadien
27 juillet 2010Chaque dollar que le gouvernement dépense, il doit le piger dans vos poches un jour ou l’autre. Si le pont coûte un million, vous et moi aurons un million de moins pour dépenser.
-
12 000 000 000 000 $
27 juillet 2010Les dépenses promises par l’administration américaine atteignent des montants record. Mise en perspective chiffrée.
-
Débat Alain Laurent - Susan George
26 juillet 2010Susan George, philosophe, présidente d’honneur d’Attac, et Alain Laurent, philosophe et directeur de collection aux Belles Lettres, débattent du libéralisme.
-
TGV : les lignes nouvelles sont des gouffres financiers
26 juillet 2010Les subventions versées par l’Etat pour viabiliser les nouvelles lignes de TGV creusent de plusieurs milliards EUR un déficit public déjà abyssal.
-
L’Irlande n’est pas la Grèce
26 juillet 2010Un état désireux de réduire son déficit et sa dette publique peut le faire et rassurer les marchés, comme le montre l’exemple irlandais, dont devrait s’inspirer la France
-
Le cadre se rebiffe
26 juillet 2010Quand les méthodes de voyous de certains syndicats se retournent contre eux.
Derniers commentaires