Deux ans de suspension de la fonction publique pour avoir dénoncé dans "Absolument débordée" une fonction publique qui fait les 35 heures... en un mois !
Revue lib
Articles les plus récents
-
Deux ans pour Zoé Shepard
7 juillet 2010 -
Vers l’encadrement public généralisé de nos choix de vie
7 juillet 2010Le coût de construction des maisons passives est de 20% supérieur à celui des maisons traditionnelles et l’aération peut y être problématique. Le résultat est qu’il y a moins de 20 000 maisons passives au monde.
-
Statistiques du mois de juin
6 juillet 2010La coupe du monde prend son dû parmi les visiteurs de Contrepoints pour juin avec une légère baisse de la fréquentation. Juin reste le 3e meilleur mois de Contrepoints.
-
Pourquoi la crise économique va rebondir en 2011
5 juillet 2010Dans un éditorial du Wall Street Journal, l’ancien gourou de la Reaganomics rappelle que tous les impôts américains vont augmenter au 1er Janvier prochain.
-
Si la voiture boit la tasse, c’est que le bateau coule !
5 juillet 2010À quoi voit on que les USA vont très probablement s’enfoncer dans une "double dip" récession ?
-
Le come back de Friedrich Hayek
5 juillet 2010Pourquoi cet intérêt soudain pour les idées d’un économiste viennois, prix Nobel 1974, largement oublié par la majorité des économistes ?
-
Un théâtre de droite est-il possible ?
4 juillet 2010Narquois, sceptique, ironique, intéressé par les idées mais soupçonneux des systèmes, amoureux de la langue anglaise sans sembler artificiel : ces choses, certainement, sont les signes témoins de l’homme de droite qui se cache à l’intérieur.
-
Avenir des retraites et retraites de l’avenir (1/2)
4 juillet 2010Chronique vidéo hebdomadaire de Serge Schweitzer.
-
Page web militante anonyme = science ?
4 juillet 2010Une « source d’autorité » est un journal scientifique visé par des pairs, ou de statut équivalent. Une page web anonyme et non référencée sur un site appartenant à un groupe militant brésilien ne peut pas être considéré comme telle.
-
Mort vivant, lève-toi et marche
3 juillet 2010Bien que les plans actuels pour « faire se lever et marcher un mort vivant » soient touchants, une chose est déjà claire : le plan de renflouement de l’euro ne va sauver que les banques.
Derniers commentaires