Il serait préférable que l’accès au service de l’État, aux niveaux importants, ne puisse être envisagé qu’après un long temps passé dans la vie économique et sociale.
Revue lib
Articles les plus récents
-
Pour une nouvelle nuit du 4 août
25 juin 2010 -
Le socialisme contre l’État de droit
25 juin 2010Le socialisme est une idéologique à multiples facettes. L’une dentre elles est la subversion. On peut la voir à l’oeuvre dans la nouvelle loi condamnant les « violences psychologiques ».
-
Les déficits menaçent l’activité économique
25 juin 2010Si les déficits publics étaient gages de croissance et d’emploi, la France, qui n’a pas connu de comptes équilibrés depuis trente ans, serait championne du monde. Entretien avec Jean-Pierre Boisivon.
-
Soros vs. Greenspan
24 juin 2010Pour les socialistes de tous les partis, il n’y a jamais de mauvais moment pour défendre l’idée que la politique économique idoine passe par la dilapidation à pleines mains de l’argent du contribuable, une forte inflation et la dévaluation.
-
Le détournement démocratique
24 juin 2010Forcer « par le haut » la démocratie à l’occidentale dans des pays qui n’en ont pas la culture et ont une histoire spécifique, peut se révéler problématique. Pour au moins deux raisons.
-
Le « bio » et l’effet de serre
24 juin 2010Les écologistes devront prendre une difficile et cruelle décision : ou consommer des produits issus de l’agriculture « bio », qui n’emploie ni pesticides ni fertilisants artificiels, ou lutter contre le « réchauffement climatique ».
-
Le Royaume-Uni suit l’Allemagne
23 juin 2010L’austérité, c’est la meilleure voie vers la croissance saine et durable.
-
L’exil fiscal des français s’amplifie
23 juin 2010L’exode fiscal des grandes fortunes s’est poursuivi face à une fiscalité confiscatoire en France.
-
Taxe bancaire internationale : la bonne solution ?
23 juin 2010Les contribuables ne devraient pas payer pour les erreurs des banquiers. C’est aux propriétaires de rendre des comptes. Il faut remettre la responsabilité au coeur du système, avec la fin des plans de sauvetage.
-
Une France tout d’un coup moins bisounours
22 juin 2010Comment la communauté asiatique et chinoise de Belleville montre que le vivre-ensemble à la sauce socialiste et laxiste ne marche plus du tout.
Derniers commentaires