Le 7 septembre, c’est rentrée des syndicats, et grève pour tout le monde !
Revue lib
Articles les plus récents
-
7 septembre, rentrée de la grève !
28 août 2010 -
Classiques salades de l’UE
27 août 2010Le pourcentage de gens qui pensent qu’être membres de l’UE est une bonne chose a baissé de 5% en France et aux Pays Bas, par exemple, et par un très frappant 10% en Allemagne (où le niveau est maintenant à 50%), en juste un an.
-
Qu’est-ce qui est juste ?
26 août 2010Certainement, il doit exister de meilleures façons de mesurer la compassion d’une société que la taille de son budget de sécurité sociale.
-
Légalisons toutes les drogues !
26 août 2010Sous la provocante question « Faut-il légaliser les drogues dures ? », la revue mensuelle Books aborde le sujet ô combien controversé de la légalisation de toutes les drogues, lequel a d’ailleurs fait l’objet d’un certain nombre de développements sur Contrepoints.
-
2,2 millions d’euros, merci les contribuables !
26 août 2010La meilleure façon d’éviter un procès, par définition infâmant, c’est encore de trouver préalablement un arrangement. Lorsque ce n’est pas possible, et bien il y a toujours une solution de repli : indemniser l’autre partie.
-
« Crocodile Dundee » empêché de quitter l’Australie
26 août 2010L’acteur australien Paul Hogan s’est vu interdire par les autorités de quitter son pays pour rentrer aux USA où il réside, en raison de plusieurs millions de dollars d’impôts impayés.
-
La nature est forte et patiente
26 août 2010On ne nous apprend pas à considérer certains phénomènes selon la perspective naturelle et nous nous limitons généralement à notre très limité et abusive anthropololâtrie.
-
Le paradis fiscal des avatars
26 août 2010Tanné de payer des taxes ? Prenez une hache et allez faire gicler le sang... virtuellement.
-
Oh oui, encore plus d’intervention étatique !
26 août 2010Une simple revue de presse permet de mesurer la dose d’interventionnisme calamiteux à laquelle les socialistes de tous bords nous soumettent.
-
Libéralisme et démocratie
25 août 2010L’égalité devant la loi conduit à requérir que tous les hommes aient aussi une même part à la confection des lois. Tel est le point où le libéralisme classique et le mouvement démocratique se rencontrent.
Derniers commentaires